Cimetière d’Aguessac
- Publiée le
Cimetière
Nous rappelons aux Nagassoles et Nagassols que les concessionnaires ou les ayants droit sont tenus de maintenir l’emplacement qui leur a été attribué en bon état d’entretien, les ouvrages en bon état de conservation et de solidité afin qu’ils ne nuisent pas à la décence du cimetière, ni à la sécurité des personnes et des biens, ni même à la salubrité publique ainsi qu’au bon ordre du cimetière.
Des travaux d’enherbement des allées ont été réalisé par l’ESAT des Charmettes (sauf Allée Lumenson : bétonnée) sur une première tranche, s’en suivront deux autres :
2022 – Tranche 1 – Carré 2 : Allées Barbade, Trébans, Tarn et Dourbie.
2023 – Tranche 2 – Carré 1 : Allées des Glycines, des Lilas, des Pensées, des Jasmin et des Violettes.
2024 – Tranche 3 – Carré 1 : Allées des Rosiers, des capucines, des Mimosas, des Jasmin et des Violettes
Le travail consiste à décaper et évacuer le gravillon existant, travail du sol, apport de terre si nécessaire, nivellement et enherbement par plaques d’un gazon naturel adapté, à poser.
Nous communiquons aux personnes qui se rendent au cimetière (carré 2) que les plaques de gazon fraichement posées restent encore très fragiles.
Le tri dans le cimetière : De nouveaux conteneurs ont été mis en place pour le tri dans le cimetière afin de séparer le compostable (déchets verts) et autres déchets non compostables (pots, faïence, fleurs artificielles et autres)
En projet, une nouvelle plantation de diverses essences d’arbustes : mellifères, semi persistants, fleurissement de janvier à octobre, résistants à la sécheresse, bien entendu, nécessitant une faible consommation d’eau et un système racinaire ne compromettant pas les sépultures adjacentes. Le but est d’embellir le cimetière. La commune d’Aguessac tiens à remercier la pépinière départementale pour leurs précieux conseils et leur coopération dans ce futur projet